Qui est l’homme le plus musclé du monde ? Être un homme musclé est certainement quelque chose que la grande majorité des hommes aimerait avoir et, bien que l’excès de muscle puisse être perçu comme quelque chose de néfaste ou peu esthétique, il y a aussi beaucoup d’hommes qui travaillent intensément pour y parvenir !

Au fil des années, des sportifs ont pu prétendre au titre de l’homme le plus musclé mondialement, même si seulement un d’entre eux obtint le titre officiel du Guinness des Records. Dans cet article, découvrez l’identité de l’homme le plus musclé du monde et ses principaux concurrents !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

L’homme le plus musclé du monde : Ronnie Coleman

Un passé récompensé…

Né le 13 mai 1964 à Bastrop, en Louisiane, Ronnie Coleman est un culturiste professionnel américain à la retraite qui détient le record de 8 victoires consécutives en tant que M. Olympia. Il possède également le record du plus grand nombre de victoires en tant que professionnel de l’IFBB avec 26 victoires. Il a été classé par le livre Guinness Records comme « l’homme le plus musclé du monde ».

Enfant, il s’est beaucoup intéressé au sport et est devenu un excellent pratiquant de football américain. Fun fact, Coleman est diplômé Cum Laude de la Grambling State University avec un diplôme en comptabilité et il a également servi comme officier de police.

Pistolet de massage musculation crossfit

Pistolet de Massage Intense

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

pompe corde à sauter kit sport maison

Kit Sport à la Maison

… et une retraite productive

La musculation est une discipline axée essentiellement, sur des exercices physiques intenses, caractérisés notamment par l’haltérophilie : le muscle se développe, grâce à l’utilisation de poids et de suppléments nutritionnels à base de protéines.

En 2007, il fait une annonce importante dans le show business : il décide de se retirer de la compétition de Mr. Olympia, la plus importante compétition de bodybuilding au monde. Malgré sa retraite, il a continué à pratiquer la musculation et à faire de longues séances d’entraînement en salle de sport.

En plus de cela, il se consacre à donner des conférences sur le fitness, partout dans le monde, et possède sa propre marque de suppléments nutritionnels appelée « Ronnie Coleman Signature Series ».

Lisez également : Comment s’entraîner comme Ronnie Coleman en 2020 ?

Ronnie Coleman

6 autres bodybuilders connus comme les hommes les plus musclés du monde

Markus Rühl : les plus grosses épaules de l’histoire

Bien connu pour sa taille effrayante, l’allemand Markus Rühl est un ancien bodybuilder professionnel de l’IFBB. Il possède parmi les plus grandes épaules de l’histoire du bodybuilding et c’est l’un des hommes les plus musclés et les plus forts du monde avec Johnnie O. Jackson et Ronnie Coleman.

Markus Rühl
Markus Rühl

Arnold Schwarzenegger : le plus jeune Mr. Universe à 20 ans

Avant de devenir un acteur célèbre et un politicien controversé, Arnold Schwarzenegger était considéré à ce jour comme l’un des noms les plus grands et les plus influents dans le domaine de la musculation. Schwarzenegger a commencé la musculation à 15 ans et est devenu le plus jeune M. Univers à 20 ans, puis il a remporté sept fois M. Olympia.

En tant qu’homme le plus musclé du monde pendant longtemps, Schwarzenegger est resté un visage important dans le sport de la musculation longtemps après sa retraite, et a écrit plusieurs livres et de nombreux articles sur le sport.

Pour en savoir plus : Découvrez le programme de musculation d’Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

Lou Ferrigno : l’Incroyable Hulk

Connu pour être le rival de longue date en musculation d’Arnold Schwarzenegger et du premier Hulk de l’émission télévisée, Lou Ferrigno était également shérif adjoint. Après avoir obtenu son diplôme de Brooklyn Technical High School en1969, Ferrigno a remporté ses premiers titres majeurs, IFBB Mr. America et Mr Univers, quatre ans plus tard.

En 1974, il a terminé deuxième lors de sa première tentative au concours Mr. Olympia. Il est ensuite arrivé troisième l’année suivante, et sa tentative de battre Arnold Schwarzenegger a fait l’objet du documentaire Pumping Iron en 1975. Suite à cela, Ferrigno a quitté le circuit de la compétition pendant de nombreuses années et s’est lancé dans sa carrière d’acteur.

En parallèle, n’hésitez pas à lire : Musculation homme : Comment muscler son périnée ?

Lou Ferrigno

Johnnie O. Jackson : powerlifter remarquable

Dernier sélectionné de notre liste des hommes les plus musclés du monde, Johnnie O. Jackson n’est peut-être pas le plus grand bodybuilder international, mais l’épaisseur et la densité de ses muscles sont époustouflantes.

Ils sont incroyablement dessinés alors qu’il ne les fléchit même pas. Il a remporté le Montreal Pro 2006, 2001 NPC USA Championships, entre autres.

Également, vous pouvez lire : Comment muscler sa mâchoire et la rendre plus masculine ?

Johnnie O. Jackson

Dennis James : une musculature impressionnante et constante

Bien qu’il soit un homme musclé américain, Dennis James est né à Heidelberg, en Allemagne, alors que son père, un militaire, y était stationné. C’est peut-être ce sang de bodybuilding allemand, mais James a commencé à soulever à 18 ans et a immédiatement commencé à impressionner tout le monde.

James n’a pas eu autant de finitions impressionnantes que certains des grands culturistes (bien qu’il ait participé sept fois au Mr. Olympia, mais son meilleur résultat est la quatrième place). Cependant, il a constamment maintenu son physique au fil des ans, prouvant que vous n’avez pas toujours besoin de titres pour conserver votre motivation !

Pour avoir le maximum d’informations : Les dips pectoraux : meilleur exercice pour la poitrine ?

Dennis James

Gunter Schlierkamp

Tous les bodybuilders célèbres nés en Europe ne viennent pas d’Autriche : Gunter Schlierkamp, un Allemand à la retraite de l’IFBB Pro, est originaire d’Olfen, en Allemagne. Cependant, c’est une certaine machine musculaire autrichienne qui a inspiré Schlierkamp puisqu’il a vu Schwarzenegger dans certains de ses films et a été inspiré pour sculpter son propre corps.

Il compte parmi les hommes les plus musclés du monde, et il a commencé à s’entraîner à 16 ans et a participé (et gagné !) à sa première compétition à 18 ans. Il détient le titre de Mr. Universe en 1993 et a déménagé aux États-Unis en 1996, tout comme Arnold ! En plus de la compétition, Schlierkamp a joué un rôle d’acteur, de mannequin et travaille fréquemment avec des entreprises en tant que consultant en développement de produits.

Pour avoir le maximum d’informations sur la prise de masse : Quelle diète mettre en place pour une prise de masse ?

Gunter Schlierkamp

Comment sont-ils devenus les hommes les plus musclés du monde ?

Une génétique et un travail hors pair

Tout le monde connaît ces gars à la salle de gym, soulevant des poids à contrecœur tout en vérifiant leur téléphone entre les séries, avalant un shake protéiné après, parlant de la façon dont ils devraient être en compétition. La plupart des gens peuvent développer une bonne quantité de masse musculaire s’ils font un peu d’effort.

Cependant, il y a une grande différence entre les amateurs de gym occasionnels et les bodybuilders professionnels ! En termes simples, les hommes les plus musclés du monde s’entraînent généralement beaucoup plus que le sportif moyen. Après tout, ils ont décidé que leur corps et leur physique seraient leur outil, leur carrière. Il est logique qu’ils passent d’innombrables heures au gymnase à perfectionner leur physique.

Bien que tous ces efforts aient certainement un impact, en fin de compte, bon nombre des plus grands culturistes sont également des monstres génétiques absolus. Ils ont une incroyable capacité à se muscler et, au fil des ans, ils ont réussi à devenir de plus en plus volumineux.

A lire aussi : Quel pourcentage de masse musculaire devez-vous idéalement atteindre ?

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

gilet lesté militaire 50kg

Gilet Lesté Militaire 50kg

simulateur altitude sport

Simulateur Altitude 6.000m

Des passés différents, mais toujours cette passion pour la musculation

Les bodybuilders de cette liste viennent du monde entier, d’Europe aux États-Unis, et ont des antécédents variés. Alors que certains ont commencé presque comme des enfants, prenant leur premier poids à 11 ou 12 ans, d’autres étaient des épanouis tardifs qui ne se sont mis en forme qu’à 19 ou 20 ans.

Indépendamment de la façon dont ils ont commencé à s’entraîner, avec qui ils se sont entraînés et qu’ils aient fait une pause dans leur carrière ou qu’ils aient été des piliers stables du circuit de compétition, les hommes les plus musclés du monde de cette liste ont tous atteint le sommet de leur art et ont eu un impact énorme dans le monde du fitness.

Ils ont tout fait, de la comédie à la consultation en tant que projets parallèles, et ont établi d’innombrables records au fil des ans. C’est le genre de sportifs qu’il serait incroyablement intimidant de rencontrer en vrai : ce sont des machines d’entraînement et leur physique est absolument époustouflant.

Pour plus d’informations : Prendre de la masse musculaire rapidement et naturellement

En résumé : L’homme le plus musclé du monde

L’homme le plus musclé du monde est donc officiellement Ronnie Coleman : c’est un culturiste plus qu’impressionnant qui a remporté 8 fois de suite Mr Olympia ! Mais parmi les autres hommes que l’on pourrait mettre dans cette liste, beaucoup sont plus que légitimes : ils ont travaillé durement pour consacrer leur vie à la musculation et construire leur carrière autour de cela.

On retrouve notamment des bodybuilders qui ont marqué le monde de la musculation, comme Arnold Schwarzenegger ou Markus Rühl. Si vous désirez vous-même devenir l’homme le plus musclé du monde, vous avez encore un peu de chemin à parcourir pour arriver à leur niveau !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.