pectus excavatum musculation
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Pectus excavatum et musculation : Comment combiner les deux ?

Peut-on allier musculation et pectus excavatum ? Est-il possible de faire du sport et de prendre de la masse musculaire lorsque l’on possède cette anomalie génétique ? La réponse est oui ! Le pectus excavatum est donc une déformation osseuse. C’est quelque chose qui ne peut pas être réglé du jour au lendemain, mais ne vous laissez pas décourager par ceux qui disent que c’est peine perdue et que les os ne peuvent pas être remodelés ou modifiés !
by Nicolas Dematteo
Programme PPL
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Tout savoir sur le programme PPL : Le guide complet

Vous êtes à la recherche d’information sur le programme PPL ? Après la phase où vous profitez des gains musculaires “faciles” des débutants, il arrive un moment où il faut adopter une division de votre entraînement pour atteindre des objectifs musculaires plus importants. L’une des méthodes les plus efficaces consiste donc à utiliser la division pull / push / legs.
by Nicolas Dematteo
Exercice jambes poids du corps
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Top 8 des exercices pour les jambes au poids du corps

Que vous soyez un débutant en fitness ou un adepte avancé de musculation, les exercices pour jambes au poids du corps constituent un excellent entraînement. Les mouvements au poids corporel permettent de se muscler simplement et efficacement chez soi, ou encore de réaliser une journée de récupération active après une séance de musculation particulièrement intense.
by Nicolas Dematteo
Exercice pectoraux sans matériel
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Top 6 des exercices pectoraux sans matériel

Les exercices pectoraux sans matériel sont-ils efficaces pour prendre de la masse musculaire et muscler sa zone pectorale ? Absolument ! Vous pouvez totalement travailler les muscles de la poitrine à la maison sans aucun poids, ce qui vous permet de ne pas dépendre des horaires d’ouverture d’une salle de sport ou encore d’économiser un peu d’argent sur votre abonnement.
by Nicolas Dematteo
remonter son fessier
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Comment remonter son fessier ? Les 6 meilleurs exercices

Remonter son fessier nécessite des séances de combustion des graisses et des entraînements de musculation. Il est possible de s’exercer avec votre poids corporel, ou bien d’utiliser des charges et des résistances pour des résultats encore plus rapides. Vous devez alors réaliser des exercices qui font travailler vos cuisses, vos hanches et vos fesses pour obtenir des fesses plus bombées et plus fermes.
by Nicolas Dematteo
Avoir des hanches larges
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Comment avoir des hanches larges ? 3 axes d’amélioration

Comment avoir des hanches larges ? Nous devons tous faire face à la triste réalité : nous n’avons pas tous eu la chance de naître avec les hanches de Beyoncé ou The Rock. Mais ne vous inquiétez pas ! Si votre objectif est de galber vos hanches, c’est possible grâce à un programme sportif cohérent et régulier. Les résultats n’arriveront pas du jour au lendemain, mais vous pouvez tonifier vos hanches et vos fessiers au fil du temps.
by Nicolas Dematteo