Vous souhaitez prendre du poids à l’aide de compléments alimentaires ? C’est possible, mais il faut savoir au préalable lesquels prendre. Cet article vous aiguille pour atteindre votre objectif.

Vous aimeriez prendre du poids pour gagner en masse musculaire ? Vous vous trouvez trop maigre ? Les compléments alimentaires peuvent vous aider à prendre du poids, en plus d’un régime hypercalorique et de séances de sport adéquates. Toutefois, devant la multitude de ces compléments, il est difficile de savoir ce qui conviendrait pour votre objectif.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Cet article vous donne la liste des meilleurs compléments alimentaires pour prendre du poids.

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour grossir ?

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à grossir efficacement et sur le long terme en vous apportant les nutriments essentiels à une prise de poids harmonieuse.

Quel que soit votre poids, l’excès de certains aliments néfastes ou le déséquilibre alimentaire sont toujours préjudiciables à votre santé et peuvent entraîner des troubles sérieux. Ainsi, même si votre objectif est de prendre quelques kilos, il n’est absolument pas recommandé de consommer des aliments très sucrés ou trop gras et trop salés. Les chips, saucissons et plats préparés ne sont jamais de bonnes idées diététiques, même pour prendre du poids.

Ne misez pas non plus sur les fast-foodspour grossir, votre taux de mauvaises graisses risque de grimper plus vite que l’aiguille de la balance. Toutes les graisses ne se valent pas pour la santé et il est bon de se rappeler que les muscles pèsent beaucoup plus lourd que le gras.

C’est pourquoi les compléments alimentaires peuvent vous aider à régler vos problèmes de maigreur ou vos envies de prise de masse. Ils sont de véritables sources concentrées de nutriments, de vitamines et de minéraux. En effet, ils vous apportent les nutriments nécessaires à une prise de poids qui respecte votre santé et qui s’avère ainsi plus durable et harmonieuse.

À lire aussi : Produit pour prendre du muscle rapidement : 6 compléments efficaces

pourquoi prendre des compléments alimentaires?

Top 9 des compléments alimentaires pour prendre du poids

Les compléments alimentaires, en parallèle d’une alimentation spécifique et de séances de musculation adaptées, peuvent être une aide précieuse lorsqu’il s’agit de prendre du poids. Selon la problématique, ils peuvent avoir différentes actions ciblées. Certains apportent à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour prendre du poids, d’autres ont une action tonifiante et stimulent l’appétit.

Gainer

Vous êtes maigre et vous avez du mal à grossir ? Alors, les gainers sont faits pour vous aider. Riches en protéines et glucides, le gainer lutte contre le déficit calorique et permet de prendre des kilos rapidement. Ce sera une très bonne alternative à la whey pour grossir.

En effet, certaines personnes ont beaucoup de difficultés à prendre du poids. C’est pourquoi les compléments alimentaires pour grossir comme les gainers sont très utiles. Une portion de gainer peut contenir jusqu’à 1000 kcal soit l’équivalent d’un repas en plus.

De plus, les gainers sont plus faciles à digérer et à consommer qu’un repas supplémentaire. Vous pourrez tenir plus facilement sur la longueur pour votre prise de poids et pour atteindre vos objectifs. Attention tout de même à ne pas en abuser, car les chiffres sur la balance peuvent monter en flèche assez vite.

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

gilet lesté militaire 50kg

Gilet Lesté Militaire 50kg

simulateur altitude sport

Simulateur Altitude 6.000m

Whey

Pour prendre du poids en muscle directement, misez sur la whey qui favorise la croissance musculaire. En complément d’un bon programme de musculation et d’une alimentation adaptée, cette protéine en poudre vous aidera à gagner de précieux kilos. Et ce sera une prise de poids saine.

Par la même occasion, vous développerez un super physique en plus de prendre du poids.

Pour en savoir plus : Faut-il prendre de la Whey avant de dormir en musculation ?

fabrication-de-la-whey

Créatine

La créatine figure parmi les compléments alimentaires les plus soutenus par la science. Il s’agit d’une molécule qui va dynamiser la prise de muscle et la prise de poids. Vous aurez un physique plus massif grâce à la créatine, à condition de faire des exercices de musculation qui aident à prendre du muscle.

Son objectif sera d’augmenter votre niveau d’énergie. Avec la créatine, vous ferez des séances de sport plus intenses et bien plus productives. Optez pour la créatine monohydrate qui est plus efficace. Prenez entre 3 et 5 grammes tous les jours pour avoir de bons résultats.

BCAA

Les BCAA sont des acides aminés à chaîne ramifiée. On prend souvent ces compléments alimentaires en musculation. Constitués de trois acides aminés que sont la leucine, l’isoleucine et la valine, les BCAA aident à la prise de muscle, et donc de poids.

Pour prendre des BCAA dans un objectif de prise de poids, il est important de consommer assez de protéines. En effet, des études ont prouvé que les BCAA étaient efficaces pour grossir seulement lorsque vous mangez assez de protéines. Dans cette perspective, si vous ne consommez pas assez de protéines, veillez d’abord opter pour un régime hyperprotéiné avant de prendre des BCAA, sinon l’intérêt de ce complément alimentaire sera nul.

Lactosérum

La protéine de lactosérum a démontré plusieurs avantages pour la santé et la forme physique, bien qu’elle soit surtout connue pour améliorer la composition corporelle. Les protéines de lactosérum contiennent des acides aminés qui déclenchent la synthèse des protéines musculaires et réduisent la dégradation des muscles.

La protéine de lactosérum est polyvalente, elle peut être ajoutée aux shakers, aux yaourts, au porridge, aux pâtisseries et même aux mets salés si vous optez pour un parfum sans saveur, ce qui en fait un moyen facile d’apporter des calories supplémentaires à votre régime habituel.

Donc, que vous cherchiez à prendre de la masse, à accumuler des calories supplémentaires ou tout simplement à avoir une collation délicieuse, le lactosérum est le moyen idéal pour prendre du poids.

Pistolet de massage musculation crossfit

Pistolet de Massage Intense

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

pompe corde à sauter kit sport maison

Kit Sport à la Maison

Spiruline

La spiruline figure au rang des superaliments tant elle est riche en bienfaits pour la santé et parce qu’elle est efficace. Elle est tellement puissante qu’on pense en cultiver davantage pour aider les problèmes de malnutrition dans les pays très pauvres où les personnes souffrent de maigreur extrême.

La spiruline est une cyanobactérie qui permet de combler les carences alimentaires et apporter une quantité significative de protéines. Elle est extrêmement riche en nutriments, ce qui facilitera votre prise de poids. Vous pouvez souffrir de problèmes d’absorption de nutriments que vous consommez ou dépenser de nombreux nutriments au cours de vos activités journalières. Dans ce cas, la spiruline se révélera intéressante, car il s’agit de l’un des ingrédients qui contiennent le plus de protéines au monde.

Par ailleurs, elle contient une quantité importante de vitamines et de minéraux. Cela vous permettra de bénéficier d’un état de santé optimale pendant que vous grossirez sainement.

Si vous souhaitez avoir des résultats à la hauteur de vos attentes, optez pour une cure d’un mois. Les résultats seront probants ! Si vous souhaitez renouveler cette cure, faites tout de même une petite pause de deux ou trois semaines entre les deux.

Lisez également : Quels sont les effets de la spiruline sur le corps ?

bienfaits de la spiruline

Gingembre

Le gingembre est une racine très utilisée dans la cuisine asiatique et indienne pour ses vertus stimulantes. Pris quelques minutes avant le repas, il permettrait à l’organisme de se réveiller et aux organes digestifs d’être prêts pour la digestion.

Ce sont principalement les gingérols, principes actifs majeurs contenus dans le gingembre, qui auraient un effet stimulant sur l’organisme. Ils permettent, entre autres, de stimuler la production d’enzymes digestives et d’attiser l’appétit. Si vous n’avez pas souvent faim et que c’est l’une des causes principales pour laquelle vous ne parvenez pas à prendre de poids, le gingembre est alors fait pour vous.

Les compléments alimentaires à base de gingembre ne font pas prendre de poids directement, mais réveillent la sensation de faim et favorisent l’absorption des nutriments par les organes digestifs. Le gingembre peut être pris sous forme de gélules lors des différents repas durant 2 à 12 semaines.

Harpagophytum

On appelle ce complément alimentaire la griffe du diable. Il s’agit d’une plante aux vertus puissantes qui vient d’Afrique du Sud. L’harpagophytum contient une molécule, l’harpagoside, qui joue une action sur le niveau d’énergie et d’appétit. En effet, c’est cette même molécule qui permettra de recouvrer l’appétit.

Pour synthétiser ses effets, il s’agit d’une plante stimulante, anti-inflammatoire qui favorise l’appétit. De ce fait, si vous avez du mal à prendre du poids parce que vous n’avez pas souvent faim, alors l’harpagophytum sera une solution idéale pour vous.

À savoir : Le collagène est-il un allié de la prise de poids ?

gilet lesté militaire 50kg

Gilet Lesté Militaire 50kg

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

debardeur sudation t shirt homme

Débardeur Sudation Homme

Bêta-alanine

Précurseure de la carnosine, la bêta-alanine sera un complément alimentaire pour grossir. Pour gagner des kilos, il vous suffira de prendre cette molécule stimulante sous forme de supplément qui boostera vos performances à l’entraînement.

De ce fait, vous pourrez faire des séances de sport intenses pour développer encore plus votre croissance musculaire et donc peser plus, à condition d’avoir un entraînement adapté et de manger suffisamment.

Les résultats sur la prise de poids grâce à ce complément alimentaire seraient visibles dès 8 semaines de cure.

Pour plus d’informations: Compléments alimentaires : comment les choisir ?

En résumé

Les compléments alimentaires peuvent tout à fait servir à prendre du poids. Que vous n’ayez pas faim, que votre métabolisme ne garde pas les éléments nutritionnels nécessaires à la prise de poids, vous trouverez forcément un complément alimentaire qui vous aidera à atteindre votre objectif. Pensez à adopter également un régime hypercalorique ainsi que des séances de musculation spécifiques pour favoriser votre prise de poids.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.