Vous êtes à la recherche d’avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers ? Vous avez peut-être entendu dire que la prise de graines de fenugrec favorisait la croissance des hanches et des fesses. Cela semble très prometteur de pouvoir se reposer sur une herbe pour avoir des fesses plus volumineuses !

Mais est-ce que c’est réellement efficace ? Dans cet article, nous allons donc décrypter ensemble l’efficacité de l’huile de fenugrec pour gagner en masse musculaire et graisseuse au niveau des fessiers !

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L’huile de fenugrec, c’est quoi ?

Définition

Qu’est-ce que le fenugrec ? Avant que nous vous donnions notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers, petit point sur ce qu’est le fenugrec. C’est une épice qui a longtemps été utilisée comme supplément pour diverses maladies.

Le fenugrec est une plante phytoestrogène. Aujourd’hui, il est couramment utilisé pour augmenter la production de lait maternel ainsi que comme complément alimentaire pour gérer le diabète. Il peut également être appliqué localement pour traiter les plaies et l’eczéma.

En plus de ces utilisations courantes, il existe une grande variété d’autres allégations qui peuvent être vraies ou non. La plupart de ces affirmations, telles que celles concernant les graines de fenugrec augmentant la taille des hanches, ne sont cependant pas fondées.

Par contre, le fenugrec est contre-indiqué pendant la grossesse en raison de son potentiel d’induction de contractions. Les personnes asthmatiques peuvent ressentir une aggravation de leurs symptômes.

Pour en savoir plus : L’huile de fenugrec, pour le cuir chevelu

Les bienfaits de l'huile de Fenugrec

Utilisation

Le fenugrec est utilisé à la fois comme herbe et épice dans la cuisine indienne, nord-africaine et moyen-orientale. Les feuilles de fenugrec fraîches et séchées peuvent être utilisées pour finir des plats comme les sauces, les currys, les plats de légumes et les soupes.

Les graines de fenugrec peuvent être utilisées entières ou moulues et utilisées dans des mélanges d’épices ou les marinades de viande. Lorsque vous utilisez des graines de fenugrec, faites-les cuire à la poêle à feu moyen pour réduire leur goût amer et essayez de les combiner avec d’autres épices fortes telles que la coriandre, le cumin et le paprika.

Un filet de jus de citron en fin de cuisson peut également aider à équilibrer toute amertume. Les graines de fenugrec entières peuvent également être légèrement écrasées et utilisées pour préparer une tisane riche en bienfaits pour la santé. Boire du thé de fenugrec améliore régulièrement la santé digestive, régule la glycémie et protège la santé cardiaque.

Notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers

L’efficacité de l’huile de fenugrec pour avoir des courbes

Dans une revue de Phytotherapy Research en 2017, les chercheurs ont découvert que quatre des cinq études montraient une augmentation de la lactation due à l’utilisation du fenugrec.

Dans chacune de ces quatre études, il y avait une augmentation significative de la lactation dans les groupes prenant du fenugrec par rapport aux groupes témoin et placebo. Les chercheurs soulignent, cependant, qu’il existe des options plus efficaces, comme le palmier dattier, pour augmenter la production de lait maternel.

Les chercheurs se sont également concentrés sur les ratios hanche / taille des sujets, entre autres facteurs. Cependant, il n’y avait aucune référence à l’impact des graines de fenugrec sur la croissance de la hanche ou la taille des fesses.

De plus, il était également suggéré que le fenugrec peut aider à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Un meilleur contrôle glycémique est alors plus susceptible d’induire une perte de poids et de modeler votre corps qu’une augmentation de la taille des fesses.

Notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers est donc celui-ci : tout cela ne veut pas dire que ce que vous mangez n’a pas d’importance, mais que la prise d’huile de fenugrec pour l’élargissement des fesses n’a pas été prouvée.

A lire aussi : Comment muscler le fessier rapidement chez la femme ?

jauge glycémie

Nos conseils pour augmenter la taille des fesses

Comment augmenter la taille des fesses ? Vos fesses sont constituées de muscles et, comme tous les autres muscles de votre corps, elles doivent être stimulées par l’exercice pour grandir et devenir plus fortes. Les glucides fournissent de l’énergie pour les entraînements de résistance nécessaires à la construction musculaire.

Bien que prendre des herbes pour des fesses plus grosses puisse ne pas fonctionner, ce que vous mangez influence bien la taille de vos fesses. En effet, certains aliments affectent directement la croissance de vos muscles, y compris les fessiers. Pour soutenir les exercices de musculation, votre corps doit avoir ses réserves de glycogène pleines.

Les glucides aident justement à reconstituer vos réserves de glycogène, fournissant l’énergie nécessaire pour des entraînements des fessiers intenses. Un autre nutriment clé est la protéine, qui fournit les éléments constitutifs des muscles.

La consommation de protéines avec des glucides peu de temps avant et après une séance d’entraînement protège vos muscles de la dégradation musculaire. Par conséquent, les aliments riches en glucides et en protéines ainsi que la musculation peuvent faciliter l‘ajout de taille à vos fesses !

A lire également : Grossir des fessiers sans sport : c’est possible ?

sources de protéines

Cibler les fessiers avec le sport

Notre avis sur l’huile de fenugrec est donc mitigé, puisque le sport reste le meilleur moyen de gagner du volume. Les fesses contiennent plusieurs groupes musculaires différents. Les muscles de la courbure principale de vos fessiers comprennent la pyriformis et les gluteus minimus, medius et maximus.

Certains muscles sont connectés à vos fesses ainsi qu’à vos cuisses et vos hanches. Pour des fesses plus volumineuses, vous devez travailler tous ces muscles. Les muscles reliés aux hanches et à la courbure fessière majeure comprennent l’obturateur externe, l’obturateur interne et le gemelli.

Les muscles qui mènent des fesses aux cuisses, y compris le grand adducteur et les muscles ischio-jambiers, sont également importants, car ils facilitent le mouvement et façonnent le bas du corps. Avoir une bonne compréhension des muscles de vos fesses et de vos hanches vous permettra de planifier des entraînements plus efficaces.

En effectuant les bons exercices, vous gagnerez en taille et en force. Vos fessiers deviendront plus ronds et plus fermes, tandis que l’excès de graisse fondra. Une bonne nutrition et un repos adéquat amélioreront encore vos résultats. Ces facteurs sont tout aussi importants lorsqu’il s’agit de construire un fessier plus musclé et de façonner votre corps !

Les exercices qui donnent du volume aux fessiers

Maintenant que vous savez sur quels muscles vous devez vous concentrer, vous vous demandez peut-être quels exercices peuvent aider à augmenter la taille de vos fesses. En plus des squats réguliers, essayez quelques variantes. Pour commencer, faites une série de 8 à 12 répétitions de chaque mouvement présenté ci-dessous, et 2 ou 3 fois par semaine, en progressant sur 2 à 3 séries au fil du temps :

  • Fentes marchées avec twists : la fente est un exercice populaire pour les jambes et les fessiers, mais vous n’avez pas à vous en tenir à des fentes simples et classiques. Pour plus d’efficacité, explorez les fentes marchées avec des rotations. Tenez-vous debout, les bras et les pieds écartés de la largeur des hanches, en tenant un ballon médicinal devant vous. En maintenant un abdomen serré, avancez un pied bien en avant tout en pliant votre jambe arrière. Concentrez-vous sur la direction de vos hanches vers le sol plutôt que de les pousser vers l’avant. En position abaissée, tournez votre torse vers la droite. Restez debout et répétez les étapes 2 et 3. En position abaissée, tournez ensuite votre torse vers la gauche.

  • Squat jump : la plupart des variations de squat engagent presque tous les muscles du bas du corps. Pour pimenter vos entraînements, essayez le squat jump, une combinaison d’un squat et d’un saut. Commencez par vous tenir debout, les pieds à la largeur des hanches et les mains sur les côtés. Pliez les genoux et accroupissez-vous avec le dos droit. Sautez de cette position à une position debout.

  • Bird dogs : le bird dog travaille non seulement vos fesses et vos hanches, mais aussi vos abdominaux et votre dos. Comme le squat jump, ce mouvement ne nécessite aucun équipement. Abaissez votre corps de façon à vous soutenir sur vos mains et vos genoux. Tout en contractant vos abdominaux, placez votre main droite devant votre tête et votre jambe gauche directement derrière vous, au niveau de votre corps. Répétez le mouvement du côté opposé.
Jump squat

En résumé : Notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers

Notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers est donc celui-ci : même si cela ne peut techniquement pas vous faire de mal, ce n’est pas la consommation de cette herbe sur vos fesses qui les fera grossir. Cela peut peut-être accentuer vos courbes, mais ce n’est pas ça qui vous donnera un volume plus important. Nous vous recommandons davantage de faire de la musculation avec des charges lourdes, en ciblant les fessiers avec des exercices adaptés : les fentes marchées, les squat jumps, les bird dogs, etc. L’essentiel consiste à bien manger, avec suffisamment de protéines et de glucides. Combiné avec de l’exercice, c’est idéal pour prendre du volume au niveau des fesses. Donc suivez notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers et privilégiez l’activité sportive et l’alimentation !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.