Pour grossir, il faut manger plus de calories. Le plus simple pour obtenir cet apport en calories, c’est d’augmenter le volume de nourriture ingurgité. Mais pour certaines personnes, l’appétit manque et il leur est difficile de finir leur assiette. Il existe alors plusieurs solutions.

L’une d’elle est d’utiliser des compléments qui ouvrent l’appétit. Une autre est de consommer les calories, nécessaires à la prise de poids, sous forme liquide. Dans le jargon de la musculation, on appelle cela un gainer.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Mais, on retrouve aussi le même genre de produit dans le milieu médical, pour soigner les patients en dénutrition. Renutryl est l’un de ces produits. Il contient un grand volume de calories dans une petite bouteille, ce qui permet aux patients d’augmenter leur apport calorique facilement. Cet article vous dit tout sur le Renutryl pour grossir.

Qu’est-ce que le Renutryl ?

Renutryl est un gainer pharmaceutique prévu pour couvrir les besoins en nutriments des patients. Il contient donc des glucides, sous forme de glucose et de saccharose, deux sucres dont l’index glycémique est élevé et qui sont facilement assimilés par l’organisme.

Le produit contient également des protéines complètes, provenant du lait, mais dont a été retiré le lactose, pour convenir aux personnes intolérantes. Renutryl contient également des lipides issus de l’huile de tournesol et de colza.

Et enfin, sont rajoutés à la préparation des micro-nutriments, c’est-à-dire des vitamines et sels minéraux. Les derniers ingrédients sont des arômes. Renutryl se décline, en effet, en diverses saveurs, à savoir le café, le caramel, la fraise, la vanille et même le goût crème-carottes.

À lire aussi : Les gainers en musculation pour la prise de masse : Bonne idée ?

tableau lipides

Quelle est la composition du Renutryl ?

Les ingrédients du Renutryl booster sont quasiment les mêmes que ceux du Renutryl 500 dont il est une nouvelle version. Les concepteurs ont pensé à retirer tout le lactose ou gluten de la préparation, la rendant accessible à un plus grand nombre. Renutryl est une boisson représentant un aliment complet, il contient donc des glucides, des protéines et des lipides.

Glucides

C’est le sirop de glucose qui est utilisé comme source de glucides. On remarquera que le glucose est un glucide à index glycémique très élevé susceptible de provoquer un pic d’insuline. On retrouve également, en moindre quantité, du saccharose qui est un glucide alliant fructose et glucose. C’est lui aussi un glucide à IG élevé, mais possédant un plus fort pouvoir sucrant.

Protéines

Comme source de protéines, Renutryl contient des protéines de lait débarrassées de leur lactose contrairement à la précédente version.

role-des-proteines

Lipides

Les ingrédients apportant les lipides dans la préparation sont des huiles végétales de tournesol et de colza. C’est un mieux par rapport à la précédente recette qui contenait de l’huile de beurre.

Vitamines et minéraux

Pour que Renutryl soit complet, il contient également les vitamines essentielles à la vie humaine. On y retrouve donc de la vitamine A, des vitamines du groupe B, C, D3 et E ainsi que de la vitamine K1.

De même, Renutryl apporte une palette de minéraux utilisés par l’organisme. La recette contient donc du potassium, du magnésium, du sodium, du zinc, du fer, du cuivre, du manganèse et du chrome.

Pour en savoir plus : Le complément Protifar fait-il grossir ?

bienfaits du zinc

Dans quels cas Renutryl 500 est-il indiqué ?

Renutryl est un complément alimentaire qui permet de combler les besoins de l’organisme en nutriments. Ainsi, le produit est indiqué principalement pour les adultes qui ressentent les effets de la malnutrition ou qui présentent des risques d’en souffrir.

Renutryl 500 contre la dénutrition

La dénutrition est un phénomène alarmant, qui touche une grosse part de la population.

Le problème de dénutrition concerne principalement les personnes âgées, mais peut également être causé par des pathologies comme le cancer, la dépression et l’isolement. Les personnes touchées sont fragilisées, asthéniques et immunodéprimées. Dans les cas les plus graves, le pronostic vital de la personne est engagé, car on assiste à l’épuisement des réserves protéiques, lipidiques, musculaires et viscérales.

Quand l’alimentation devient insuffisante, compliquée ou problématique, il est indispensable de recourir à un complément nutritionnel comme Renutryl, pour combler le déficit en nutriments. Le produit apporte les nutriments essentiels et indispensables à l’organisme, sous un faible volume et sous une forme simple et enrichie.

Lisez également : Tout savoir sur les shakers en phase de prise de masse

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

gilet lesté militaire 50kg

Gilet Lesté Militaire 50kg

simulateur altitude sport

Simulateur Altitude 6.000m

Lutter contre la perte de poids avec Renutryl

Renutryl 500 est un concentré d’énergie, de vitamines, de minéraux et de protéines. Son rôle est de compenser les apports alimentaires insuffisants et de lutter contre la perte de poids chez les patients adultes principalement. Parce que chaque flacon apporte 30 g de protéines et 600 kcal, ce complément nutritionnel peut être qualifié d’hypercalorique et d’hyperprotéiné.

Son avantage est qu’il est sans lactose et sans gluten, avec un indice glycémique bas. Ainsi, les personnes intolérantes au gluten et au lactose peuvent également bénéficier des atouts de Renutryl.

Renutryl 500 est aussi indiqué pour certains cas de :

  • Satiété précoce
  • Cancer
  • Inappétence
  • Anorexie
  • Hypercatabolisme

Toutefois, avant d’utiliser le complément alimentaire pour l’un ou l’autre des problèmes de santé cités, il est indispensable de faire recours à un professionnel de la santé.

À savoir : Tout savoir sur la sleeve concernant votre perte de poids

Hypercatabolisme

Quels sont les inconvénients du Renutryl ?

Le principal inconvénient du Renutryl est sans doute ce qui fait également son intérêt : c’est une nourriture liquide très facilement assimilées par le corps. Si, pour une personne en dénutrition, on comprend l’intérêt de ce genre de produit, pour une personne qui peut se nourrir autrement, c’est moins évident. En effet, une personne en bonne santé devrait privilégier des aliments solides et dont l’index glycémique est bas.

Consommer des aliments dont l’index glycémique est haut favorise la prise de gras et, à long terme, peut augmenter les risques de développer du diabète.

En parallèle, lisez aussi : Quels sont les bienfaits de la glutamine sur la peau ?

Pistolet de massage musculation crossfit

Pistolet de Massage Intense

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

pompe corde à sauter kit sport maison

Kit Sport à la Maison

Comment utiliser Renutryl pour grossir ?

Pour prendre du poids, Renutryl doit être pris en supplément de l’alimentation solide. Il ne s’agit donc pas de remplacer un de vos repas par ce produit car cela n’aurait aucun intérêt. Vous ne feriez que remplacer des calories par d’autres, alors que, ce dont vous avez besoin, ce sont des calories en plus.

Il faut donc consommer du Renutryl en plus de vos repas ou entre eux. Par exemple, vous pouvez manger votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner, et boire votre bouteille en milieu de matinée ou d’après-midi.

En principe, si vous mangez suffisamment à côté, une demi-bouteille par jour peut suffire à déclencher la prise de poids. Cependant, si vous avez besoin d’une bouteille entière, il est recommandé de la boire en deux fois dans la journée pour éviter un apport trop conséquent de glucides à IG haut, d’un seul coup.

Attention, Renutryl ne doit pas vous servir de béquille sur le long terme. Son intérêt est de vous lancer dans votre prise de poids. Mais, par la suite, il faudra le remplacer par de la nourriture solide pour apprendre à manger plus.

Un article à lire aussi : Prise de masse au poids du corps : quel programme de musculation ?

Répartition des nutriments dans votre alimentation

Que faire après un traitement au Renutryl pour grossir ?

Renutryl n’est pas prévu pour être un aliment à long terme, mais une aide pour prendre du poids. Il est donc nécessaire, lorsque le but est atteint, voire avant, de le remplacer par de la nourriture solide. Le mieux est sans doute de le remplacer petit à petit par d’autres aliments afin de prendre l’habitude de manger plus.

C’est une étape nécessaire puisque si vous vous contentez de prendre du Renutryl, de prendre du poids, puis d’arrêter Renutryl et de reprendre votre ancienne alimentation cela risque de ruiner tous vos efforts. C’est logique puisque votre corps, qui aura des besoins accrus en calories par rapport à avant, risque de maigrir de nouveau.

Il faudra donc combler le creux laissé par l’arrêt de Renutryl par de la vraie nourriture afin de conserver votre nouveau poids.

Sur un sujet proche : La créatine : l’alliée de la prise de masse

pompe corde à sauter kit sport maison

Kit Sport à la Maison

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

simulateur altitude sport

Simulateur Altitude 6.000m

Préparez votre propre gainer pour grossir

Parce que Renutryl est tout de même assez cher, comme le sont la plupart des gainers, et parce que sa composition n’est pas tout à fait optimale pour votre santé, il est possible de fabriquer votre propre produit de prise de poids.

Pour cela, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 1 banane
  • 100 g de poudre d’avoine
  • 30 g de poudre protéinée ou 300 g de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe d’huile de colza
  • 1 cuillère à soupe de chocolat maigre en poudre
  • 200 ml d’eau ou de lait

Pour la préparation, mixez l’ensemble des ingrédients.

Cette recette est finalement assez similaire à celle du Renutryl, sauf que les glucides qu’elle apporte possèdent un index glycémique plus bas et que ses ingrédients ont un prix plus abordable.

Pour plus d’informations: Les gainers pour grossir, ça marche ?

En conclusion

Le Renutryl est un gainer pharmaceutique, créé pour lutter contre la dénutrition. Il est prescrit et recommandé pour les personnes trop minces, qui peinent à s’alimenter correctement. Il peut servir notamment pour les personnes âgées en apportant les nutriments nécessaires sous forme liquide.

Hypercalorique et hyperprotéiné, les sportifs peuvent également vouloir consommer du Renutryl pour grossir et prendre de la masse. Toutefois, ce produit reste assez cher, vous pouvez donc tester une recette 100% naturelle et facile à réaliser à la maison pour créer votre propre gainer et ainsi prendre du muscle.

Dans tous les cas, il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant de démarrer un traitement au Renutryl.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.