Le Protifar se présente sous forme de poudre dont l’origine n’est pas naturelle. Il est conditionné soit en sachet qui contient 500 g du produit ou alors en boite de 20 sachets. Sa composition est faite majoritairement de protéines, quasi 90% du produit, et une petite partie de glucides, de lipides ou aussi de l’énergie.

Nutricia poudre hyperprotidique Protifar Plus est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Il s’agit d’une poudre de protéines destinée aux patients dont l’alimentation ne couvre pas les besoins en protides. Mais permet-il réellement de grossir ? Cet article vous dit tout.

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Qu’est-ce que Protifar ?

La dénutrition survient lorsque les besoins de l’organisme ne sont pas assurés par les apports nutritionnels. Cette situation concerne entre 5 et 10 % de la population en Europe. La dénutrition concerne en particulier les personnes en établissement de santé. Elle peut avoir de multiples causes : problèmes bucco-dentaires, troubles psychologiques…

Ses conséquences sont potentiellement sévères :

  • fonte musculaire à l’origine d’une perte d’autonomie
  • chute de la vitesse de cicatrisation
  • baisse des défenses immunitaires

Lorsqu’elle concerne un enfant, la dénutrition peut altérer sa courbe de croissance.

Nutricia a conçu Protifar pour répondre aux besoins des personnes souffrant de dénutrition. Protifar est une poudre sans goût, d’arôme neutre, qui peut donc être rajoutée facilement dans l’alimentation pour l’enrichir. Elle ne changera pas les saveurs des plats ou boissons, salés comme sucrés, qu’elle intégrera.

Protifar de Nutricia apporte des protéines, à hauteur de 87,2 g pour 100 g de poudre. Ainsi, elle permet d’augmenter l’apport en protéines dans l’alimentation du patient. Protifar est sans gluten et ses ingrédients sont du concentré de protéines de lait de vache et un émulsifiant (lécithine de soja). Pour 100 grammes de poudre, la valeur énergétique est de 368 kcal.

composant proftifar

Alors comment consommer Protifar :

  • Mélanger la quantité nécessaire de poudre avec une quantité suffisante de liquide froid pour obtenir une préparation souple et homogène.
  • Diluer dans une boisson ou ajouter à une préparation.
  • Se laver les mains, utiliser des ustensiles propres et s’assurer que l’ouverture du conditionnement est propre.
  • Préparer une portion et consommer dans les 2 heures qui suivent la préparation.
  • Jeter systématiquement les portions non consommées.

À lire aussi : Tout savoir sur les protéines végétales pour prendre de la masse

Pistolet de massage musculation crossfit

Pistolet de Massage Intense

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

pompe corde à sauter kit sport maison

Kit Sport à la Maison

L’importance des protéines dans l’organisme

Une telle consommation de ces nutriments se justifie par de multiples bénéfices. Son efficacité rapide, selon les spécialistes, en ont fait une véritable star dans le monde des diètes, mais pourquoi ?

Parce qu’elles font les muscles, idéal pour ceux qui désirent une belle masse et même pour ceux qui ont une fonte musculaire sérieuse. Cette abondance de muscle va faire en sorte de virer la graisse donc perte de poids garantie.

Parce qu’elles ont un taux de satiété important, ce qui va lui valoir le titre de bon coupe-faim.

Parce qu’elles sont connues pour être une excellente source d’énergie.

Parce qu’elles vont servir à améliorer le mécanisme de fonctionnement du corps tout en le régénérant.

Les sources principales de protéines sont les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers. Ce sont des sources de protéines animales qui apportent des protéines complètes comportant tous les acides aminés essentiels à l’organisme. Ce sont donc ces aliments qu’il faut privilégier pour manger suffisamment de protéines.

Attention cependant, car les protéines animales sont souvent accompagnées de graisses saturées ou, pour certains produits laitiers, de sucre dont l’index glycémique est trop élevé. Il y a aussi les compléments alimentaires comme Protifar pour compenser votre manque de protéines.

Pour en savoir plus: Combien de protéines par jour faut-il prendre en prise de masse ?

role-des-proteines

Le régime hyperprotéiné Protifar est fait pour qui ?

Le régime hyperprotéiné avec Protifar est plutôt destiné aux personnes sous-alimentées et en manque d’appétit, mais n’est pas interdit pour les autres.

Les personnes dénutries ressentent souvent une perte d’appétit et sont parfois inaptes à prendre des repas plus ordinaires. Malheureusement, dans la plupart des cas, les biens portants en sont les plus adeptes.

Opter pour ce type de supplément, va ajouter des éléments artificiels à l’alimentation, ce qui peut se remplacer par des protéines naturelles (œuf, viande, lait…) tout simplement. Ainsi, la première nécessité de la poudre est de compenser une certaine carence, ce qui n’est vraiment pas utile pour une personne à corpulence dite normale.

Au contraire, une alimentation trop riche en protéines va rendre le sang acide ce qui va vite fatiguer les reins, responsable de le purifier.

Toutefois, il existe quelques restrictions concernant la consommation de Protifar :

  • Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans
  • Ne convient pas comme seule source de nutrition
  • Ne convient pas aux patients atteints de galactosémie
  • Ne convient pas aux patients nécessitant un régime hypoprotidique

Lisez également: 14 idées de menu flexitarien pour perdre du poids rapidement

aliments-riches-en-protéine

Comment utiliser Protifar ?

Une poudre blanche est de la protéine de lait pouvant s’intégrer facilement dans un régime comme le fameux Dukan.

Il ne s’agit aucunement de substituts de repas et se traduit comme un ingrédient, riche en protéines, que l’on peut mettre dans nos petits plats.

Un dosage selon le curiste

Il existe un système de dosage variant selon l’âge et l’activité du curiste. Une consommation illimitée est complètement déconseillée car il s’agit d’un complément alimentaire.

Prendre du Protifar peut se faire dès 3 ans, mais à très petite dose (3 à 5 doses) et peut aller jusqu’à 8 cuillerées pour les enfants de plus de 7 ans.

Pour les adolescents et les adultes, le dosage maximum est de 12 et 15 cuillerées respectivement. Enfin, une mention spéciale pour les sportifs, ces derniers ayant une activité physique plus dure, il est préférable de consommer au moins 20 dosettes dans une journée.

Un mode d’emploi

La préparation est un véritable jeu d’enfant, le produit est à verser dans un liquide froid puis viendra s’ajouter au plat ou à la boisson du choix du curiste. Toutefois, pour bénéficier de tous ses avantages et éviter tout risque d’effet secondaire, les préparations qui contiennent la poudre ne se conserveront que 24h et uniquement au frigo.

À savoir : C’est quoi l’alimentation en prise de masse musculaire naturelle ?

bandes de résistance élastique musculation

Bandes de Résistance Pro

gilet lesté militaire 50kg

Gilet Lesté Militaire 50kg

simulateur altitude sport

Simulateur Altitude 6.000m

Prendre l’avis d’un médecin avant d’opter pour Protifar

Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, le régime hyperprotéiné avec Protifar ne va pas chambouler les habitudes alimentaires ou la diète. Que ce soit dans la pâte à gâteau, le yaourt et la sauce, le Protifar va juste se fondre dans le plat. En gros, il peut facilement remplacer la farine ou la maïzena avec de la protéine en gros bonus. On serait même étonné de voir les innombrables recettes à base de cette poudre, du pain.

En tout, le régime hyperprotéiné Protifar devrait s’arrêter à uniquement compenser une fonte musculaire et rien de plus. La consommation de protéine pure est amplement suffisante pour ceux qui désirent se sculpter une belle armure.

Mais pour les autres cas, une consultation médicale est encore et toujours fortement recommandée. Une cure hyperprotéinée alimentaire n’est pas anodine. De ce fait, il est conseillé de consulter un médecin ou un nutritionniste avant de démarrer le régime. Cela dit, bien que les protéines en poudre soient déjà dosées, il convient de toujours avoir l’avis favorable d’un médecin pour en tirer meilleur profit de la diète.

Un article à lire aussi : 9 légumineuses avec les protéines les plus saines pour le corps

Régime Dukan et Protifar

Le régime Dukan est un régime amincissant hyperprotéiné, mis au point par Pierre Dukan. Son principe est de supprimer de son alimentation les apports en sucres (glucides) et en graisses (lipides), et ne garder au menu que les protéines. Il ne s’agit donc pas d’un régime d’exclusion quantitative, mais qualitative.

La méthode Dukan n’autorise que 100 aliments : 72 qualifiés de « protéines pures » et 28 légumes, qui, selon son concepteur, correspondent aux « aliments fondateurs de l’espèce humaine, ceux des premiers hommes, les chasseurs-cueilleurs ». Protifar est très souvent utilisé par les pratiquants du régime Dukan. Les personnes l’utilisent à la place de maïzena ou farine pour certaines préparations culinaires.

Le régime Dukan comprend également la pratique quotidienne d’une activité physique, adaptée à chacun.

En parallèle, lisez : Avant et après le régime Dukan : on vous dit tout !

regime dukan

Protifar fait-il grossir ?

Beaucoup de personnes maigres pensent que l’utilisation d’un complément de type protéines en poudre comme Protifar va les aider à grossir. Mais en réalité, ce complément riche en protéines, mais pauvre en glucides et en lipides, va surtout les aider à consommer suffisamment de protéines si elles suivent un entraînement sportif qui permettra un développement musculaire.

Protifar ne va donc pas directement leur permettre de grossir, mais pourra indirectement favoriser la prise de muscles et donc d’un peu de poids à condition de pratiquer les bons exercices. Mais utiliser ce type de complément sans consommer suffisamment de calories risque d’être totalement inutile. Car classiquement les personnes maigres n’ingurgitent pas assez de calories pour prendre du poids.

Dans ce cas, il sera alors plus profitable d’utiliser un gainer, qui est un mélange de protéines, de glucides et de lipides, beaucoup plus calorique. Ce qui leur permettra d’augmenter leur total calorique journalier et donc de prendre de la masse.

Pour plus d’informations: Régime protéiné

En conclusion

Protifar est un complément alimentaire riche en protéines pour les personnes qui manquent de protéines. Les adeptes de musculation le consomment également pour favoriser leur prise de masse et prendre du muscle. Il est donc normal de se demander si Protifar fait grossir.

Même si ce complément alimentaire augmente les muscles, vous prendrez du poids sur la balance car le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Mais adoptez une alimentation saine avec Protifar et une activité physique régulière pour prendre en muscle et tailler votre corps.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.