Rendre sa machoire plus masculine en la musclant

Muscler sa mâchoire est une problématique qui revient chez la plupart des hommes. Que vous ayez une mâchoire naturellement audacieuse ou moins proéminente, rien ne vous empêche de rendre la vôtre aussi masculine que possible. Des études montrent que les hommes qui ont certains traits physiques, comme une structure faciale maigre, sont en meilleure santé, gagnent un revenu plus élevé et sont considérés comme plus attrayants pour le sexe opposé.

Même si une part de génétique joue dans la définition de votre visage, il existe des exercices et des astuces qui permettent à chaque homme de muscler sa mâchoire et la rendre plus carrée. Alors, quels sont les bénéfices et les bienfaits derrière l’action de se muscler la mâchoire ? Quels sont les meilleurs exercices à effectuer, et existe-t-il des solutions complémentaires pour affiner et définir sa mâchoire ? 

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Les bénéfices de bien muscler sa mâchoire

Muscler sa mâchoire permet-il vraiment de tonifier et rajeunir le visage ? Les muscles du cou avant sont souvent sous-développés, inhibés, et presque jamais exercés dans une salle de sport ou en musculation.

Ils peuvent donc être une cause majeure d’un cou tombant, peu esthétique et souvent vieillissant. Avec les exercices appropriés, on peut non seulement aiguiser sa mâchoire, mais aussi prévenir les douleurs au cou, les maux de tête et les douleurs à la mâchoire.

Cependant, si vous ressentez une douleur pendant les exercices, vous devez arrêter immédiatement. En effet, le cou et la mâchoire restent des zones sensibles et il serait très désagréable de se blesser. 

Muscler sa mâchoire grâce aux exercices faciaux

Dire les lettres O-A

Ouvrez la bouche et collez vos lèvres ensemble, sans que vos dents ne se touchent. Dites ensuite «OO, AA» en mouvements exagérés. Vous pouvez également effectuer des mouvements «OO, EE» ou «OO, XX».

Dire des lettres comme "OO" et "AA" de façon régulière permet de muscler votre mâchoire

Cet exercice est parfait pour muscler sa mâchoire, car il vise les muscles autour de la bouche, sur les côtés des lèvres et entre le nez et la lèvre supérieure. Faites 3 séries de 10 répétitions. Pour en savoir plus :

Presser sa langue contre son palais

Placez votre langue sur votre palais, juste derrière vos dents. Ensuite, ajoutez de la tension en appuyant fermement sur votre langue pour coller complètement à votre palais et commencez à faire des bruits «mh mh mh mh».

Il est très important d’émettre ce bourdonnement ou cette vibration lors de cet exercice pour muscler sa mâchoire, car ils aident les muscles à travailler. Si vous souhaitez aller plus loin : Quelle est la masse musculaire idéale pour un sportif ?

Ici, on lutte particulièrement contre l’affaissement du menton. Effectuez 3 séries de 10, reposez-vous, puis faites de nouveau 3 séries de 10 répétitions.

Plisser les yeux

Ouvrez la bouche et tirez vos lèvres vers le bas pour contracter votre visage, puis étirez vos lèvres vers la droite, et fermez un œil pendant une seconde (comme un puissant clin d’oeil), pendant 10 répétitions.

Répétez avec l’œil opposé. Les muscles travaillés sont ceux entourant vos yeux. Muscler sa mâchoire revient aussi à retendre la peau de son visage en général, pour mincir globalement. Nous vous invitons à lire : 10 Conseils pour raffermir la peau du visage et du cou

Serrer les dents

Dans cet exercice pour muscler sa mâchoire, vous aurez besoin d’un accessoire. Serrez et maintenez vos dents ensemble pendant 3 secondes tout en utilisant un protège-dents spécial fabriqué par votre dentiste (pas un protège-dents de sport).

La matière plastique souple de cette protection empêchera les problèmes de déplacements dentaires et protégera vos articulations. L’avantage, c’est que toute la zone de mâchoire est ici travaillée. Pour en savoir plus : Les articulations en musculation : prévention, risques et remèdes

Faire des rotations du double menton

Lutter contre le double menton est un excellent moyen de muscler sa mâchoire et de dessiner les lignes de votre visage. Placez la paume de votre main sous votre menton et, la bouche fermée, étirez votre mâchoire inférieure le plus loin possible.

Ensuite, exercez une pression avec votre paume en faisant glisser votre main le long de la zone du double menton. Elle s’étend de la mâchoire et du côté du visage se terminant au niveau de vos tempes. Vous travaillez alors en profondeur le dessous du menton, avec 5 répétitions de chaque côté.

Contracter les pommettes

Cet exercice pour muscler sa mâchoire cible cette zone en particulier. Placez la longueur de votre index sous votre œil, le long des pommettes supérieures. Ensuite, ouvrez la bouche assez large, mais de sorte que cela reste confortable.

Puis enroulez vos lèvres sur vos dents inférieures et souriez avec les coins de votre bouche pour créer une contraction. Relâchez, et répétez pendant 30 minutes, en regardant un épisode de série par exemple.

Les astuces maximisant les actions pour muscler sa mâchoire

Rester bien hydraté

On ne le répétera jamais assez : buvez de l’eau ! L’apport d’H2O pur que nous fournit un bon verre d’eau est un moyen nécessaire (et scandaleusement sous-estimé) d’améliorer votre santé globale. L’eau aide à perdre du poids et à stimuler votre énergie tout au long de la journée.

Comment l'eau améliore t-elle notre santé ?

De plus, cet excès d’humidité améliorera la circulation sanguine sur tout votre visage. La plupart de ses bienfaits n’affectent pas votre mâchoire directement, mais c’est l’un des meilleurs moyens de maximiser les exercices pour muscler sa mâchoire.

Les changements physiques seront plus que positifs. L’eau vous aide à vous sentir rassasié, sans les calories excédentaires associées aux sodas ou aux jus de fruits. Il a également été démontré que l’eau accélère le métabolisme, et donc l’assimilation des calories par le corps.

Ajouter moins de sel dans vos aliments

Le sel est l’un des ingrédients les plus présents dans notre alimentation moderne, souvent en surabondance. Pour la peau, c’est un fléau, car souvent responsable de rétention d’eau, ces gonflements peu esthétiques que l’on peut souvent observer autour des articulations. Nous vous invitons à lire : C’est quoi l’alimentation en prise de masse musculaire naturelle ?

Trouver des moyens de limiter le sel dans votre alimentation, notamment en vous concentrant sur un régime alimentaire complet et en supprimant les fast-foods, aura de nombreux avantages positifs pour votre peau. Elle transportera donc moins d’eau, la rendant moins gonflée. Il sera par conséquent plus facile de faire apparaître sa mâchoire et de la muscler.

Quantité de sel présente dans les aliments du quotidien

De nombreux régimes alternatifs sont construits autour de l’idée de limiter la consommation de sel. Vous pouvez donc faire des recherches et trouver un régime alimentaire qui vous convient, à vous et à votre style de vie.

Éliminer les glucides raffinés

Les glucides raffinés, également appelés glucides transformés, se trouvent dans de nombreux aliments comme les biscuits, les pâtes blanches, le pain blanc et les céréales. Ces types d’aliments ont très peu de valeur nutritive.

Le corps aura alors une plus grande tendance à stocker les graisses supplémentaires, y compris dans le visage. Ce serait contre-productif, alors que vous cherchez comment muscler votre mâchoire ! À la place des glucides transformés et des sucres raffinés, consommez beaucoup des céréales complètes, plus riches en fibres.

Faites aussi le plein de fruits, de égumes, et de protéines. Ces aliments sont essentiels à une alimentation saine et peuvent vous aider dans le cas d’une perte de poids.

Dormir suffisamment pendant la nuit

On vous a sans doute déjà dit que vous avez besoin d’au moins 8 heures de sommeil par nuit. La plupart des gens essaient généralement de s’en sortir avec 5 ou 6 heures. Un article à ce sujet : Rôle du sommeil dans le développement musculaire

Cependant, pour ne pas ruiner ses efforts pour muscler sa mâchoire, vous devez respecter ce temps minimum de sommeil. Si votre corps ne récupère pas correctement, il aura tendance à stocker plus facilement les graisses et à moins bien assimiler les calories.

Récupérer va permettre à votre corps d'accroitre ses performances et ainsi pérenniser vos efforts

Ce sera donc plus compliqué d’obtenir une mâchoire très dessinée, car il y aura une couche de gras par-dessus.

Arrêter la cigarette et le tabac

Comme le sel ou le manque de sommeil, le tabagisme peut être désastreux pour l’apparence de votre peau. Les fumeurs réguliers qui souhaitent se muscler la mâchoire devraient commencer par arrêter de fumer.

Aussi difficile que cela puisse être au début, vous aurez une peau beaucoup plus nette en moins d’un mois, et vous vous sentirez tellement mieux dans votre corps ! Si vous souhaitez les remplacer par d’autres produits : Produit pour prendre du muscle rapidement : 6 compléments efficaces

Vous faites d’une pierre deux coups en obtenant une mâchoire plus définie, tout en améliorant votre santé. Avez ses résultats, vous resterez enthousiaste et motivé.

Mâcher du chewing-gum

Si vous arrêtez de fumer comme expliqué dans le point précédent, mâcher du chewing-gum vous aidera à contrôler le manque de nicotine. La gomme est l’un des moyens les plus simples et les plus connus de se muscler la mâchoire.

Il a de nombreux avantages surprenants, dont celui d’affûter vos muscles faciaux. Bien sûr, consommez des chewing-gums sans sucre ajouté, bien meilleurs pour la santé. Vous devriez obtenir des résultats au bout de quelques semaines.

Mieux encore, c’est une chose assez amusante à faire, donc prendre cette habitude ne vous demandera pas beaucoup d’efforts. 

En résumé : muscler sa mâchoire et avoir un visage plus masculin

Muscler sa mâchoire est accessible à tous les hommes qui veulent simplement s’en donner les moyens. Cela vous rendra plus jeune, plus viril, et vous aurez l’air plus mince. Pour cela, il existe notamment 6 exercices simples et efficaces, à effectuer chez vous, au calme. 

En plus de ces entraînements, nous vous conseillons de suivre nos conseils en nutrition et style de vie, pour maximiser vos résultats. Muscler sa mâchoire, cela ne s’obtient pas en claquant des doigts ! 

Et vous, êtes-vous satisfait avec la forme de votre visage et avez-vous déjà essayé des exercices pour muscler sa mâchoire


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.