Le médicament Periactine pour prendre du poids est-il efficace ? C’est une version du médicament sous ordonnance cyproheptadine. Ce médicament est généralement utilisé pour traiter les symptômes des réactions allergiques et des allergies saisonnières.

Il est également utilisé comme stimulant de l’appétit pour aider les adultes et les enfants à prendre du poids. En règle générale, il est aussi utilisé pour les patients présentant une insuffisance pondérale et souffrant de perte d’appétit. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de Periactine pour prendre du poids !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Periactine pour prendre du poids, qu’est-ce que c’est ?

Periactine pour prendre du poids agit en bloquant l’action de l’histamine et d’autres substances produites par le corps, qui causent votre allergie ou vos démangeaisons. Il soulage les symptômes d’allergie, comme le rhume des foins, l’écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons et les larmoiements.

Il soulage également les démangeaisons associées à certains problèmes de peau ; comme les éruptions cutanées, l’urticaire, la dermatite, l’eczéma, les réactions bénignes aux piqûres d’insectes et la varicelle. Mais beaucoup de personnes prennent Periactine pour grossir et réussir à atteindre un poids de santé.

A lire aussi : Comment connaître le poids idéal pour un homme musclé ?

periactine

La prise de Periactine pour prendre du poids étape par étape

Étape 1

Consultez votre médecin pour déterminer si Periactine pour prendre du poids est une bonne option pour vous. Assurez-vous que votre médecin a une liste complète de tous les médicaments que vous prenez, y compris les suppléments à base de plantes et les médicaments en vente libre, car ils peuvent ne pas être compatibles avec Periactine. Assurez-vous également que votre médecin dispose d’un historique médical complet afin qu’il puisse vous prescrire la dose appropriée.

Si vous avez des ulcères d’estomac, des crises d’asthme, une pression artérielle élevée, un glaucome, une hypertrophie de la prostate, une hyperactivité de la thyroïde ou une maladie cardiaque, vous ne pourrez peut-être pas prendre Periactine ou vous aurez peut-être besoin d’une dose ajustée. Il peut être déconseillé aux femmes enceintes et aux mères allaitantes de prendre ce type de médicaments.

Étape 2

Prenez Periactine pour prendre du poids selon les instructions de dosage sur votre flacon de prescription. Ce médicament est généralement pris deux à trois fois par jour. Il est prescrit sous forme de pilule ou de liquide.

Si on vous prescrit la forme liquide du médicament, utilisez la tasse à mesurer fournie avec le médicament pour le mesurer car les cuillères de cuisine ordinaires et les doseurs ne sont pas toujours précis. Assurez-vous de prendre Periactine avec un grand verre d’eau !

Étape 3

Faites attention à ce que vous ressentez après avoir pris Periactine pour prendre du poids. Les effets secondaires possibles comprennent la bouche sèche, les maux d’estomac, la somnolence et l’insomnie. Il est également possible d’avoir une réaction allergique à Periactine.

Les symptômes d’une réaction allergique comprennent des difficultés respiratoires, de l’urticaire et un gonflement du visage ou de la bouche.

Étape 4

Mangez souvent des aliments sains pendant que vous prenez Periactine. Il peut être tentant de manger des aliments malsains pour vous faire prendre du poids, mais votre objectif est de prendre un poids santé et non de gagner de la graisse.

Les fruits, les grains entiers, les légumes, les haricots, les sources de protéines maigres et les produits laitiers sont de bonnes options pour vous aider à prendre du poids avec Periactine.

A savoir : Quelle alimentation adopter pour prendre de la masse ?

Étape 5

Buvez beaucoup de liquides pendant que vous prenez Periactine. Il est important de ne pas se déshydrater. Si vous avez soif, vous êtes déjà légèrement déshydraté !

L’eau, les jus de fruits et le lait sont de bonnes options à boire. Essayez de rester à l’écart des boissons sucrées et des sodas, car ils pourraient ne pas soulager votre soif.

Lisez également : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

jus de fruit et calories

Prendre du poids avec Periactine : ça marche ?

Importance

Selon l’Institut national du cœur, des poumons et du sang, atteindre et maintenir un poids santé est important pour la santé globale et peut vous aider à prévenir et à contrôler de nombreuses maladies et affections.

Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous courez un risque plus élevé de développer de graves problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle, du diabète de type 2, des calculs biliaires, des problèmes respiratoires et certains cancers.

C’est pourquoi le maintien d’un poids santé est si important : cela vous aide à réduire votre risque de développer ces problèmes, vous aide à vous sentir bien dans votre peau et vous donne plus d’énergie pour profiter de la vie.

différents poids

Efficacité

La question de savoir si Periactine pour prendre du poids est efficace dépend de votre poids actuel et de votre IMC. Selon une étude publiée en 2014, l’utilisation de médicaments contenant du chlorhydrate de cyproheptadine peut être une modalité pour améliorer l’état nutritionnel des personnes souffrant de malnutrition.

Une étude plus ancienne a confirmé l’efficacité de Periactine dans la stimulation de l’appétit et la prise de poids chez les adultes en bonne santé présentant une insuffisance pondérale, car l’étude a confirmé que l’augmentation de l’appétit et du poids était statistiquement significativement plus élevée chez ceux qui ont reçu de la cyproheptadine (un autre actif médicamenteux).

En parallèle, lisez aussi: Être skinnyfat : définition, risques et solutions

Combien de temps faut-il pour prendre du poids avec Periactin ?

En règle générale, le taux réel de prise de poids varie et dépend de l’individu et de son métabolisme, de son âge, de sa taille, de sa forme physique et de son état de santé. Cela ne se produit pas du jour au lendemain. La plupart des avis sur Periactine pour prendre du poids indiquent que Periactine peut entraîner une prise de poids de près de 7 kg en seulement huit semaines (2 mois).

Néanmoins, le poids que vous pouvez gagner avec Periactine dépend de la durée d’utilisation. Cependant, il est important de noter que la prise de poids rapide se fera principalement sous forme de graisse corporelle ajoutée. L’excès de graisse peut aussi mettre votre santé en danger, même si votre indice de masse corporelle, ou IMC, se situe à peine dans la plage normale.

Une condition connue sous le nom d’obésité de poids normal survient lorsqu’une personne a un IMC dans la plage normale, mais un pourcentage élevé de graisse corporelle (supérieur à 30 % chez les femmes ou supérieur à 20 % chez les hommes). L’obésité de poids normal vous rend vulnérable aux mêmes maladies associées à l’obésité, telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques et d’autres maladies chroniques.

Dosage et effets secondaires de Periactine pour prendre du poids

Dosage

La dose quotidienne totale pour les adultes ne doit pas dépasser 0,5 mg/kg/jour. La marge thérapeutique est de 4 à 20 mg par jour, la majorité des patients nécessitant 12 à 16 mg par jour. Un patient occasionnel peut nécessiter jusqu’à 32 mg par jour pour un soulagement adéquat.

Il est suggéré que la posologie soit initiée avec 4 mg (1 comprimé) trois fois par jour et ajustée en fonction de la taille et de la réponse du patient. Dans tous les cas, avant d’utiliser Periactine pour prendre du poids, demandez toujours l’avis d’un médecin.

Effets secondaires

Les effets secondaires de Periactine pour prendre du poids comprennent :

  • une somnolence ;

  • des étourdissements ;

  • une vision floue ;

  • une constipation ;

  • une sécheresse de la bouche/du nez/de la gorge.

Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en rapidement votre médecin ou votre pharmacien. Heureusement, de nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.

Pour en savoir plus : Periactine pour grossir

En résumé : Periactine pour prendre du poids

Perictine pour prendre du poids est donc un médicament qui permet de traiter certaines conditions comme les allergies, mais il peut également être prescrit aux personnes trop minces qui désirent grossir pour être en meilleure santé. Non, Periactine n’est pas destinée aux bodybuilders qui veulent prendre en masse musculaire : c’est plutôt un traitement à destination des sportifs trop minces, qui pourraient rencontrer des difficultés lors des exercices sportifs.

En effet, Periactine ne peut pas être comparé à de la whey ou de la musculation, cela reste un médicament à usage des personnes ayant des difficultés à grossir de façon naturelle, avec l’alimentation. Mais si c’est votre cas, Periactine pour prendre du poids peut être une bonne solution !


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.