Il existe de nombreux avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine, et on lui prête des vertus pour la santé. L’huile de fenugrec a divers avantages, et l’élargissement des seins est l’un des avantages les plus populaires chez les femmes. Elle offre des moyens naturels de raffermir les seins et contribue également à leur prise de volume.

Les produits associés tels que les crèmes et l’huile contiennent ce composant. Mais ce produit est-il efficace ? Quels sont les avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine ? Nous décortiquons tout ensemble dans cet article !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Selon les avis, l’huile de fenugrec pour la poitrine peut-elle augmenter la taille des seins ?

Les effets de l’huile de fenugrec

Bien qu’il n’y ait pas de données publiées cliniquement, il semblerait que le fenugrec aide à augmenter la taille des seins, car il s’agit d’une herbe hormonalement active. Le phytoestrogène présent dans le fenugrec améliorerait les niveaux d’oestrogène, ce qui aiderait à la division cellulaire et augmente la taille du sein.

Vous pouvez consommer des compléments alimentaires d’huile de fenugrec pour profiter de ces bienfaits. Mais avant de prendre ces capsules en vente libre, discutez avec votre médecin, car une augmentation des taux d’œstrogènes peut également augmenter votre risque de cancer du sein, surtout si vous êtes ménopausée.

Des études ont montré que les graines de fenugrec ont la capacité d’améliorer le niveau d’œstrogène et peuvent être utilisées comme une alternative au traitement hormonal substitutif ou au THS.  Le THS est généralement suggéré aux femmes qui souffrent de complications graves d’un faible taux d’œstrogènes, où les symptômes mentionnés ci-dessus passent de légers à sévères ou pires.

A lire en parallèle : Zoom sur notre avis sur l’huile de fenugrec pour les fessiers

Les-bienfaits-de-lhuile-de-Fenugrec

L’application en massage

L’huile de fenugrec pour la poitrine peut également être appliquée en massage. À température ambiante ou chaude, massez les deux seins dans un mouvement circulaire, en vous déplaçant de l’extérieur vers l’intérieur du sein.

Les partisans des huiles recommandent également de réaliser des massages pendant au moins 10 à 15 minutes par jour pour augmenter le flux sanguin, ce qui peut progressivement stimuler la prise de volume des seins. Comme pour les autres huiles, il s’agit d’une application externe sous forme de massage.

Massage poitrine

Quels sont les avantages de l’huile de fenugrec pour la poitrine ?

Les bénéfices

L’huile de fenugrec pour la poitrine est devenue très populaire pour ses bienfaits uniques pour la santé qu’elle procure au corps. Cette huile de graines offre des propriétés organiques et une valeur nutritive qui aident à améliorer la santé et à lutter contre divers problèmes tels que l’irritation cutanée, l’acné, le diabète, les problèmes rénaux et bien d’autres.

L’huile de fenugrec offre des propriétés antivirales qui aident à gagner une immunité contre divers virus. En fait, les composés présents dans cette huile ont la capacité de réduire les risques de cancer. Les gens l’utilisent également pour ses propriétés antioxydantes, qui aident les cellules à conserver leur santé.

Il fonctionne également comme un stimulant des cellules bêta. Les personnes souffrant d’hypertension se sentent détendues après avoir utilisé cette huile. Tous ces avantages fournis par l’huile de fenugrec la rendent très bénéfique. Cependant, comme tout autre composant nutritionnel, cette huile a également certains effets secondaires, dont des précautions doivent être prises.

L’huile de fenugrec a un double effet qui aide au métabolisme du corps. Cette huile améliore le fonctionnement métabolique et diminue également le besoin de nourriture. Les fonctions améliorées du corps utilisent les nutriments de manière efficace, ce qui fournit une énergie optimale au corps.

Par conséquent, le besoin de nourriture diminue, ce qui entraîne une perte de poids. Le métabolisme amélioré offre une forme physique au corps.

Les précautions

Si vous vous attendez à ce que l’huile raffermisse ou grossisse vos seins, votre plus grand risque est le risque de déception. Si vous utilisez l’huile pour améliorer la peau de votre poitrine, le seul risque peut être une réaction allergique.

Par exemple, si vous êtes allergique aux olives, vous pouvez avoir une réaction allergique à l’huile d’olive. Si vous n’êtes pas sûr d’une allergie potentielle, effectuez un test épicutané. Pour cela, lavez votre avant-bras avec un savon doux et non parfumé et de l’eau.

Sélectionnez une petite zone de peau à l’intérieur de votre bras, puis appliquez une petite quantité d’huile sur cette zone. Couvrez la zone avec un bandage et attendez 24 heures. Surveillez la zone à la recherche de signes d’inconfort.

Si après 24 heures, vous ne remarquez aucun signe d’irritation, comme des rougeurs ou des cloques, il est probablement prudent d’appliquer l’huile sur une plus grande surface.

A lire aussi : Comment grossir des seins ? 5 astuces naturelles

Les vertues de l'huile de fenugrec

Quelles sont les alternatives à l’huile de fenugrec pour la poitrine ?

La musculation

Ce sera bien plus efficace que l’huile de fenugrec pour la poitrine, car vous allez renforcer vos muscles pectoraux en profondeur ! Parmi les meilleurs exercices, on retrouve :

  • La presse pectorale : commencez avec des haltères de 2 kilos. Allongez-vous sur le dos, les genoux légèrement pliés. Vous pouvez vous allonger sur le sol ou utiliser un banc. Étendez vos bras droit de chaque côté. Puis rassemblez-les lentement devant votre poitrine. Maintenez la position pendant une seconde et abaissez-les lentement à nouveau. Répétez cette opération 10 à 12 fois pour trois séries.

  • Les pompes : commencez par vous coucher sur le ventre. Croisez vos pieds et posez vos mains à plat sur le sol, juste devant vos épaules. Soulevez-vous lentement jusqu’à ce que vos bras soient étendus et que vous soyez en équilibre sur vos paumes. En gardant votre dos aussi droit que possible, pliez vos coudes et abaissez-vous jusqu’à ce que vous soyez parallèle au sol. Essayez de ne pas toucher votre poitrine sur le sol. Faites deux séries de 10. Les pompes peuvent être effectuées en position planche ou sur vos genoux si vous avez besoin de faciliter le mouvement.

  • La presse papillon : à l’aide d’haltères, asseyez-vous droit. Sortez complètement vos bras de votre corps. En utilisant vos muscles pectoraux, étendez les poids tout droit devant votre poitrine. Répétez cette opération pour trois séries de 12. Il y a aussi des machines dans les salles de sport qui imitent spécifiquement ce mouvement.

  • Le yoga : il existe une variété de poses de yoga qui encouragent la prise de volume des seins. Ceux-ci incluent Stabdhasana, Dwikonasana, Sajah Stabdhasana, Bhujangasana et Ushtasana.

  • Le banc de presse incliné : à l’aide d’haltères ou d’une barre, allongez-vous sur un banc ou une planche inclinée. Pliez vos bras au niveau du coude jusqu’à ce que les poids touchent presque vos épaules. Poussez jusqu’à ce que vos bras soient complètement étendus, mais sans toucher les poids l’un contre l’autre (si vous utilisez des haltères). Répétez pour deux séries de 12.

L’alimentation

Il existe également des aliments, en plus de l’huile de fenugrec pour la poitrine, qui peuvent booster vos hormones et vous aider à gagner en volume mammaire :

  • Le lait : les hormones reproductrices qu’ils contiennent sont similaires à celles trouvées dans le corps humain. Le lait de vache contient toutes les hormones comme les œstrogènes, la progestérone et la prolactine qui sont importantes pour la production de lait. Une autre source riche en protéines pour augmenter la taille du buste est le lait de soja. Les isoflavones du lait de soja imitent les œstrogènes et sont responsables de l’augmentation de la taille du buste. Vous pouvez également manger directement des graines de soja. C’est une technique beaucoup plus sûre pour améliorer la taille du buste. Assurez-vous simplement de garder votre apport sous contrôle.

  • Les noix : si vous souhaitez obtenir un plus gros buste, incluez les noix, les noix de cajou, les arachides et les noix de pécan dans votre alimentation. Cet aliment unique est à la fois riche en protéines et en bons gras. Et ce n’est pas tout, les noix aident également à garder votre cœur et votre cerveau en bonne santé.

  • Les graines : qu’il s’agisse de graines de tournesol, d’anis, de citrouille ou de lin, elles sont toutes recommandées pour une meilleure croissance de vos seins. Ces graines augmentent les niveaux d’œstrogènes dans votre corps et favorisent une meilleure croissance des seins. En plus de ceux-ci, essayez aussi les graines de sésame. Aussi chauds qu’ils soient, ils peuvent vous aider à obtenir une taille de bonnet plus grande. Saupoudrez-les sur vos aliments et savourez la saveur et les bienfaits de ces graines.

Découvrez également : J’ai testé pour vous : l’huile de Fenugrec pour la poitrine

Les-noix-en-prise-de-masse-végétarien

En résumé : Les avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine

Les avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine sont donc plutôt positifs : cette huile permet d’améliorer l’aspect de la peau et de l’hydrater. Cependant, ce n’est pas un ingrédient magique, et vos seins ne grossiront pas en une nuit ! Pour des résultats visibles sur le long terme, combinez l’utilisation interne (complément) et externe (massage) de l’huile de fenugrec avec des exercices de musculation ciblés et des aliments adaptés pour booster vos hormones. Surtout, surveillez bien vos apports pour ne pas aller dans l’extrême non plus ! Alors essayez, et faites-vous votre propre avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.