Vous êtes à la recherche d’inspiration pour un goûter protéiné ? Lorsque vous vivez une vie bien remplie, les collations peuvent être utiles lorsque vous avez faim et que vous n’avez pas le temps de préparer un repas. Cependant, de nombreuses collations disponibles aujourd’hui sont riches en glucides raffinés et en sucre, ce qui peut vous laisser insatisfait et avoir envie de plus de nourriture !

Il faut miser sur des snacks nutritifs et protéinés. Les protéines favorisent la satiété, car elles signalent la libération d’hormones coupe-faim, ralentissent la digestion et stabilise votre taux de sucre dans le sang. Dans cet article, nous vous donnons donc 10 idées de goûter protéiné pour vous régaler sans culpabiliser !

DÉCOUVRIR TOUS LES SECRETS POUR

TRANSFORMER SON PHYSIQUE


J'aimerais te faire bénéficier d'une FORMATION COMPLÈTE pour multiplier tes résultats en évitant 99% des erreurs


De quel sexe es-tu ?

Pourquoi manger un goûter protéiné ?

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont des repas très agréables, mais tout le monde aime aussi une bonne collation ! Et si vous souhaitez que ce snack vous soutienne vraiment entre les repas, les goûters protéinés sont un excellent choix. Les protéines vous empêchent d’avoir à nouveau faim tout de suite, car votre corps met plus de temps à digérer.

Les acides aminés contenus dans les protéines prennent un certain temps à se décomposer et à être utilisés, ce qui finit par vous satisfaire plus longtemps. Les protéines peuvent également aider à prévenir les baisses d’énergie en fournissant un flux d’énergie plus stable que le sucre.

Il est recommandé de manger des protéines tout au long de la journée (pas seulement dans vos repas principaux) afin de pouvoir maintenir votre niveau d’énergie constant et ces fringales à distance !

Les 10 meilleurs goûters protéinés

La viande séchée

La viande séchée est une viande parée de graisse et coupée en lanières. C’est une excellente collation pratique. Elle est très riche en protéines, avec près de 9 grammes pour 28 grammes de viande.

Le bœuf, le poulet, la dinde et le saumon sont souvent transformés en viande séchée. Elle peut être trouvée dans la plupart des épiceries, mais gardez à l’esprit que les versions achetées en magasin sont généralement riches en sucre ajouté et en ingrédients artificiels !

Essayez donc de faire votre propre viande séchée pour un goûter protéiné sain en utilisant uniquement de la viande et des assaisonnements.

viande séchée

Le mélange montagnard

Le mélange montagnard est une combinaison de fruits secs et de noix qui est parfois combinée avec du chocolat et des céréales. C’est une bonne source de protéines, fournissant 8 grammes dans une portion de 50 grammes.

Vous pouvez augmenter la quantité de protéines dans le mélange montagnard en ajoutant des amandes ou des pistaches, qui sont légèrement plus riches en protéines que d’autres types de noix, comme les noix ou les noix de cajou.

Les fruits secs et les noix constituent un goûter protéiné très calorique, il est donc important de ne pas trop en manger à la fois. Une portion convenable correspond généralement à une poignée.

A lire aussi : Les noix font-elles grossir ? Découvrez la réponse

ceinture sudation femme ventre plat

Ceinture Sudation Extrême

corset sudation femme ventre plat

Corset Sudation Ventre Plat

legging sudation perte de poids femme

Legging Sudation Extrême

Le sandwich sans pain à la dinde

Les tranches de dinde sont une délicieuse collation riche en protéines et nutritive. Pour un sandwich sans pain, accompagnez-les de fromage et de légumes enveloppés dans des tranches de poitrine de dinde.

C’est un goûter protéiné riche en protéines et faible en glucides, ce qui permet d’améliorer la glycémie, un facteur important dans la régulation de l’appétit. Vous pouvez faire des wraps en plaçant quatre tranches de poitrine de dinde sur une assiette, puis en ajoutant le fromage de votre choix.

Placez un cornichon ou une bande de concombre et une tranche de tomate sur la dinde et roulez-les en wraps. Chaque wrap contient environ 5 grammes de protéines de la dinde et du fromage, ainsi que des nutriments et des fibres supplémentaires provenant de la tomate et du concombre.

Idée de sandwich sans pain

Le yaourt grec

Le yaourt grec est une collation saine et riche en protéines idéale, avec 20 grammes de protéines par portion de 224 grammes. Il a été démontré qu’il est plus rassasiant que les yaourts à faible teneur en matières grasses.

En plus d’être une excellente source de protéines, le yaourt grec est riche en calcium, ce qui est important pour la santé des os. Pour rendre le yaourt encore plus délicieux et copieux, vous pouvez faire un granola bowl en combinant une tasse de yaourt avec du granola et des baies mélangées en couches.

L’ajout de granola au yaourt fournit 4 grammes de plus de protéines. Cependant, soyez conscient de la quantité que vous utilisez, car le granola est riche en calories et on a tendance à trop en manger. Une cuillère à soupe ou deux est une portion raisonnable pour un goûter protéiné.

A lire en parallèle : Les collations en musculation : mieux manger pour mieux se développer

Bienfais des yaourt à la grec

Les œufs durs

Les œufs durs sont indéniablement sains, composés de presque tous les nutriments dont votre corps a besoin. Ils sont particulièrement riches en vitamines B et oligo-éléments

En plus d’être nutritifs, ils sont polyvalents. Les œufs durs constituent un excellent goûter protéiné que vous pouvez emmener partout et associer à des collations salées. Un œuf dur se compose de 6 grammes de protéines, ce qui vous gardera rassasié et satisfait jusqu’à votre prochain repas.

Leurs propriétés favorisant le métabolisme peuvent également réduire le nombre de calories que vous consommez plus tard dans la journée.

Pour en savoir plus : 6 bonnes raisons de manger des œufs régulièrement

legging sudation perte de poids femme

Legging Sudation Extrême

bande tissu élastique femme

Bandes Spéciales Fessiers

bande résistance musculation femme

Bandes Résistance Femme

Les bâtonnets de céleri au beurre de cacahuètes

Les bâtonnets de céleri tartinés avec 1 à 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide constituent une collation délicieuse et facile. Le beurre de cacahuète est riche en protéines, avec près de 4 grammes par cuillère à soupe.

Les arachides sont connues pour vous aider à vous sentir rassasié et il a été démontré qu’elles favorisent la sensation de satiété lorsqu’elles sont consommés entre les repas.

Le beurre d’oléagineux est même plus copieux que de manger les noix entières, comme les amandes ou les châtaignes. C’est un goûter protéiné pratique qui mixe la gourmandise du beurre de cacahuète et les fibres de la pomme et régalez-vous !

bienfaits beurre de cacahuète

Les bouchées énergétiques sans cuisson

Les bouchées énergétiques sont une délicieuse collation riche en protéines préparée en combinant une variété d’ingrédients, tels que du beurre de noix, de l’avoine et des graines, puis en les roulant en boules.

La meilleure partie des bouchées énergétiques est qu’elles ne nécessitent pas de cuisson. Vous pouvez préparer une bonne quantité à l’avance afin d’avoir un goûter protéiné toujours disponible lorsque vous devez en prendre une et partir ! Vous trouverez des recettes facilement sur Internet pour vous inspirer.

Boules énergetique

Le pudding de graines de chia

Le pudding aux graines de chia est devenu un goûter protéiné populaire ces dernières années, et pour une bonne raison ! En plus d’être riche en protéines, il est délicieux et sain.

Il y a 2 grammes de protéines par portion de graines de chia et elles fournissent d’autres nutriments, tels que le calcium, le phosphore et le manganèse.

De plus, elles se distinguent par leur teneur élevée en acides gras oméga-3, qui offre plusieurs avantages pour la santé. Par exemple, grignoter des graines de chia peut aider à réduire votre taux de triglycérides, ce qui permet de réduire votre risque de maladie cardiaque.

Pour faire du pudding de chia, faites tremper les graines de chia dans le lait pendant quelques heures jusqu’à ce qu’elles atteignent une consistance semblable à un pudding. Ajoutez ensuite des arômes comme la vanille et le cacao pour plus de gourmandise !

pudding chia

La pomme avec beurre de cacahuète

Les pommes et le beurre d’arachide ont des goûts qui fonctionnent bien ensemble. Ces deux aliments constituent une collation riche en nutriments et riche en protéines qui offre de nombreux avantages pour la santé. Les fibres et les antioxydants contenus dans les pommes peuvent améliorer la santé intestinale et réduire le risque de maladie cardiaque, tandis que le beurre d’arachide augmente le bon cholestérol et réduit le mauvais.

Attention ; malgré les effets positifs que le beurre d’arachide peut avoir sur votre santé, il est assez calorique, il est donc préférable de le consommer avec modération. Pour un goûter protéiné et sain, ajoutez un peu de beurre de cacahuète sur des bouts de pommes coupés et saupoudrez d’un peu de cannelle.

bande résistance musculation femme

Bandes de Résistance Femme

ceinture sudation femme ventre plat

Ceinture Sudation Extrême

bande tissu élastique femme

Bandes Spéciales Fessiers

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont parfaites pour une collation rapide, et elles sont riches en protéines et en d’autres nutriments précieux. Une portion de graines de citrouille contient 5 grammes de protéines, ainsi qu’une quantité importante de fibres, de magnésium, de zinc et d’acides gras polyinsaturés.

Elles fournissent également des antioxydants qui combattent les maladies, notamment de la vitamine E et des caroténoïdes. Certaines preuves suggèrent même que la consommation de graines de citrouille peut aider à prévenir certains cancers, tandis que leur teneur en graisse saine peut être bénéfique pour la santé cardiaque. C’est donc un excellent aliment à incorporer dans vos goûters protéinés !

bienfaits graine de courge

En résumé : Le goûter protéiné

Le goûter protéiné est une excellente option lorsque vous avez faim ! Optez pour une recette pauvre en sucre, mais riche en protéines, pour remonter vos niveaux d’énergie sans pour autant prendre de poids. Parmi les meilleurs goûters protéinés, on retrouve donc :

  • la viande séchée ;
  • le mélange montagnard ;
  • le sandwich sans pain à la dinde ;
  • le yaourt grec ;
  • les œufs durs ;
  • les bâtonnets de céleri avec beurre de cacahuète ;
  • les bouchées énergétiques ;
  • le pudding de chia ;
  • la pomme au beurre de cacahuète ;
  • les graines de citrouille.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

À travers mes 8 années d'expérience et +35kilos, je partage toutes mes connaissances dans des articles pour vous accompagner dans votre prise de masse rapide.